Ald-occasions.fr veut appâter le chaland

En ligne depuis février, la nouvelle version du site Internet de vente de véhicules d’occasion d’ALD Automotive propose aux particuliers plus de 360 véhicules à la vente.

- Magazine N°146
431
ALD-occasions.fr

Des modèles qui, selon le loueur, ont été sélectionnés pour séduire les acheteurs à la recherche de bonnes affaires. « Les modèles présentés affichent moins de 80 000 km au compteur et ont une à cinq année d’existence. ALD Automotive occupe ainsi un segment du marché inexploité, entre les VO à faibles kilométrages proposés par les réseaux des constructeurs et les VO à forts kilométrages présentés dans les centres VO », argumente le loueur. L’ergonomie du site a aussi été revue pour plus de fluidité et les requêtes facilitées grâce au moteur de recherche multicritères.

Pour mémoire, cette activité à particuliers, lancée il y a 3 ans, génère plus de 2 000 ventes chaque année. Une goutte d’eau comparée aux 3 000 VO que le loueur doit recommercialiser chaque mois… Mais ALD a d’autres atouts dans sa manche puisque qu’il multiplie les canaux de revente. Il dispose notamment de 2 centres de vente de VO en région parisienne et en région Lyonnaise. ALD écoule également ses stocks auprès des utilisateurs, des marchands (notamment via son nouveau site www.aldcarmarket.com) et via les enchères.