ALD Région Rhône-Alpes : du sur-mesure pour les entreprises

Conseillers commerciaux, service client mais également espaces de vente et de préparation des véhicules : basé à Décines-Charpieu, le centre multi-activités lyonnais d’ALD Automotive dispose en local de compétences à 360° pour apporter des réponses sur mesure à chacun de ses clients.

678
ALD Région Rhône-Alpes : du sur-mesure pour les entreprises

Seule ville alternative à Paris pour 51 % des investisseurs étrangers interrogés par le baromètre France réalisé par Ernst & Young, Lyon et sa région constituent bel et bien un pôle économique essentiel à la compétitivité hexagonale.

Pour accompagner les entreprises de la région, ALD Automotive a décidé d’y investir massivement. Créé en 2007, le centre multi-activités de Décines-Charpieu est situé à 15 minutes de la gare Lyon Part-Dieu. Il accueille plus de 30 collaborateurs sur 2 500 m2 de bureaux, d’espaces de vente et de préparation des véhicules.

Une équipe commerciale au plus près des clients

Parallèlement, 8 000 m2 de parkings permettent d’exposer les véhicules d’occasion à la vente. Ce centre pluri-disciplinaire rassemble aussi onze conseillers commerciaux. Placés sous la responsabilité de William Ithier, chef des ventes, sept d’entre eux opèrent à partir de Décines-Charpieu ; les quatre autres sont implantés au plus près de leurs clients à Annecy, Dijon, Clermont-Ferrand et Grenoble. En 2011, ALD Automotive a réorganisé son équipe commerciale et recruté trois nouveaux conseillers. Pour renforcer la proximité vis-à-vis des clients et prospects, les zones géographiques de neuf conseillers dédiés aux TPE et aux PME ont été redessinées.

L’équipe commerciale compte également deux chargés d’affaires, avec pour mission d’aider les grands comptes dans l’optimisation de leur flotte.

Un service client concentré sur la qualité

À l’image de Michelin, certaines entreprises nationales et internationales, avec leur siège dans la région, souhaitent travailler directement avec des interlocuteurs locaux.

En juin 2012, le nombre de véhicules gérés par ALD Automotive dans la région lyonnaise a dépassé les 10 000 unités. Avec des flottes de 1 à 1 000 véhicules, la clientèle comprend des entreprises et des collectivités de toutes tailles. De son côté, le pôle consacré au service client répond à toutes les demandes d’informations sur l’évolution des contrats de location, sur les cotations des véhicules, la fiscalité ou les nouveautés des constructeurs.

Avec des outils informatiques spécifiques, chacun des huit attachés commerciaux est en mesure d’apporter des réponses précises et documentées. « Notre service client ne peut être comparé à un simple centre d’appels, explique Barbara Deschodt, responsable du pôle. Nous accompagnons les conseillers commerciaux chez les clients et prospects. À travers notre expertise, nous sommes capables de donner des conseils adaptés à leurs besoins de mobilité, à leur mode de gestion et à leurs priorités stratégiques », conclut-elle.

PARTAGER SUR