ALD réunit ses clients sous le thème de la digitalisation

ALD a rassemblé plus de 800 clients et prospects au circuit de Versailles Satory pour la 5e édition de la journée Bluefleet. L’occasion de dévoiler le futur de la gestion de flottes.

863
ALD réunit ses clients sous le thème de la digitalisation

Profitant de l’absence du Mondial de l’automobile cette année, ALD Automotive a organisé le 17 septembre la 5e édition de sa journée ALD Bluefleet. Trente constructeurs ont répondu à l’appel et proposaient de découvrir 80 véhicules sur une surface de 2 500 m2. Les 800 participants (clients et prospects, gestionnaires de flotte et acheteurs) ont également pu profiter de trois pistes d’essais pour monter à bord de 50 véhicules électriques, hybrides et thermiques.

Pour la première fois, un espace consacré aux VUL et VS a été déployé à l’extérieur. En effet, « 40 % du parc d’ALD est aujourd’hui constitué par ces gammes », a rappelé Jean-François Chanal, directeur général d’ALD. Un parc qui a fin août regroupait 350 000 véhicules dont 205 000 en LLD. À noter la présence lors de cet évènement de nombreuses collectivités et opérateurs de l’État, ALD ayant en gestion pour l’Ugap plus de 60 000 véhicules.

La filiale de la Société Générale a aussi présenté ses dernières solutions : ALD Conciergerie, ALD Fine Management (gestion des amendes) ou encore ALD Rent et son pendant électrique. Mais aussi un service inédit de pose à domicile de pneumatiques, en partenariat avec Allopneus. Au programme enfin, la démonstration de nouveaux services digitaux : ALD Aldo, un assistant de mobilité personnel, ALD UX et ALD Selection. Ils devraient être déployés fin novembre.