• Mots clés connexes
  • GPS

Alertegps devient Wikango

GPSPrevent commercialisera désormais ses avertisseurs radars sous la marque Wikango. L’annonce a été faite à l’occasion du lancement de l’avertisseur communautaire Max.

- Magazine N°162
580
Alertegps devient Wikango

Cette dernière génération intègre le calcul de la vitesse moyenne sur les zones de radars de tronçons et alerte les membres de la communauté Wikango sur la présence de radars, tout en signalant les zones d’accidents. La communauté Wikango rassemble 1 200 000 membres (400 000 en France) qui s’échangent en temps réel ces informations.

Lorsque l’un d’entre eux découvre un radar ou un danger, il appuie deux fois sur un bouton d’alerte pour informer ceux qui roulent dans la même zone. Les informations sont vérifiées par GPSPrevent avant d’être diffusées. Plus de 1 000 alertes sont envoyées chaque jour sur le serveur de GPSPrevent. Grace à l’écran 2,4 pouces de Max, l’utilisateur peut choisir de visualiser selon son paramétrage les autres membres qui roulent devant, derrière, en face ou sur ses côtés. Il peut aussi paramétrer la distance à laquelle il veut être alerté avant le point critique. Fin 2010, Max affichera les limitations de vitesse et intégrera l’information trafic courant 2011.

PARTAGER SUR