Alfa dévoile sa Brera aux loueurs

Alfa Roméo a fait le plein en ce début d’année, lors de l’inauguration de sa nouvelle concession Novella Automobiles à Boulogne-Billancourt où était présentée, en avant première, la nouvelle Alfa Brera.

- Magazine N°116
448

Tous les clients grands comptes, à commencer par l’ensemble des loueurs longue durée, s’étaient visiblement donné rendez-vous pour débuter l’année en compagnie d’Alfa Roméo.

Pour cette première manifestation de l’année, la marque italienne avait bien fait les choses puisque, à son invitation, ses principaux clients professionnels pouvaient bénéficier en avant première, de la présentation de la nouvelle Alfa Brera ; un nouveau coupé 2+2 ayant fraîchement reçu le titre de « Plus belle voiture de l’année ». Voiture de prestige mais aussi voiture d’image pour la marque italienne qui, après les années difficiles rencontrées par le groupe Fiat, est la première à véritablement refaire surface dans les parcs d’entreprises et à reprendre en tout cas sa place dans le cœur des passionnés d’automobiles.

D’ailleurs, la plupart des représentants des loueurs interrogés sur ce sujet étaient unanimes pour confirmer le renouveau de l’intérêt porté par les flottes pour la marque Alfa. « Si la nouvelle Brera ne sera certainement pas le modèle le plus représenté dans les parcs d’entreprises, celui-ci devrait en tout cas faire bénéficier de son image et de son renom, l’ensemble de notre gamme », indique ainsi Louis Hetier, responsable des ventes Sociétés d’Alfa Romeo. Mais pour celui-ci, l’intérêt de cette soirée à laquelle participaient près de 300 clients grands comptes de la marque, résidait aussi dans la présentation de cette nouvelle concession Alfa Romeo. Cette succursale est en effet la première à avoir adopté les nouvelles normes de la marque et à décliner l’ensemble de l’offre Alfa aux entreprises (à laquelle s’ajoutent les marques Fiat, Lancia et Fiat VU). La concession Novella Automobiles que dirige François Baudesson a d’ores et déjà une forte activité de ventes et d’après ventes auprès des entreprises de l’ouest parisien. Et chez Alfa, on encourage naturellement les loueurs à convier leurs clients gestionnaires de parcs sur ce site afin de visionner la nouvelle offre de produits de la marque. Concernant enfin la nouvelle Alfa Brera, celle-ci sera commercialisée entre 34 000 et 43 400 € et une version diesel 2. 4 JTD de 200 ch à transmission automatique 6 rapports sera disponible d’ici quelques mois.