Alliance Healthare Répartition : l’électrique pour livrer les pharmacies en ville

En mai dernier, le répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Répartition a intégré dans sa flotte 15 véhicules électriques en location longue durée, dont 12 Kangoo Z.E. Une démarche écologique qui vise également à conserver l’accès aux officines clientes, alors que se profile à moyen terme la fermeture des centres urbains aux modèles thermiques.

- Magazine N°240
1575
Alliance Healthcare Répartition
Alors qu’il s’appuie notamment sur une flotte de 370 VU pour livrer les officines, le répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Répartition vient d’intégrer 12 VU électriques afin de conserver son accès aux centres urbains.

Dans le cadre de son activité, le groupe Alliance Healthcare Répartition dispose de 49 établissements sur tout le territoire français, à partir desquels il livre deux fois par jour les pharmacies. Pour assurer ces livraisons, l’entreprise s’appuyait jusqu’à présent sur une flotte de 370 utilitaires exclusivement diesel. « Le mode de gestion de nos VU est hybride entre la notion de pool et de véhicule attribué. En effet, afin de respecter les horaires de travail, les deux tournées quotidiennes peuvent être assurées par deux chauffeurs différents, et chaque établissement gère en interne l’attribution des véhicules », détaille Alexandre Cavallini,...

PARTAGER SUR