Allianz assure le maintien de la mobilité et la prévention du risque routier

L’assureur Allianz a lancé une série de nouveaux services d’indemnisation et de prévention à destination des flottes d’entreprise.

2345
Assurance

Après le groupement d’assureurs Aviva, Generali, Sogessur et Thélem assurances, c’est au tour d’Allianz de lancer son service de conciergerie destiné à garantir l’activité de l’entreprise en cas de véhicule immobilisé.

Baptisé « Réparation Mobilité Auto », ce service gère la prise en charge et la restitution du véhicule sinistré, ainsi que le prêt d’un véhicule de courtoisie pendant les réparations. Ces dernières sont garanties sur la durée du contrat d’assurance, à condition d’avoir été effectuées dans le réseau CapsAuto. Révolution numérique oblige, Allianz propose de suivre en temps réel la remise en état via l’envoi de photos par SMS.

La restitution numérisée

L’assureur veut également numériser l’étape de la restitution. Une application permet ainsi au loueur de prendre en photo le véhicule endommagé et de recevoir un rapport d’expertise dans les deux heures suivantes. L’objectif : permettre au loueur de refacturer au locataire le montant précis des dommages sans avoir à immobiliser le véhicule.

Des solutions de prévention routière

En parallèle, Allianz s’attaque à la prévention du risque routier professionnel via un éventail de solutions. Pour les TPE-PME, l’assureur propose un kit de prévention comprenant notamment un outil d’e-learning et un module de formation au constat à l’amiable. Les plus grandes flottes peuvent organiser des animations sur leurs propres sites, dispensées par les équipes d’Allianz à bord d’un camion d’intervention ; ou encore bénéficier d’un plan de prévention élaboré sur mesure.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter