Alphabet en pleine santé

La filiale de LLD du groupe BMW a terminé l’année 2005 avec une croissance de 39,8 % de son parc automobile pour atteindre un total de 138 487 véhicules gérés.

- Magazine N°118
497

C’est l’une des plus fortes croissances du secteur. « Depuis la livraison de son 100 000ème véhicule géré dans le premier semestre 2005, le nombre d’unités d’Alphabet a connu une croissance soutenue pour atteindre un total de quelque 138 487 unités gérées au quatrième trimestre », se félicite Karl- Heinz Kral, PDG de la filiale de financement du groupe BMW.

Pour expliquer cette forte progression, l’entreprise met en avant la conquête de nouveaux clients, mais aussi l’harmonisation des produits et services à travers tous les pays où elle est implantée (Australie, Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays- Bas, Norvège, Royaume-Uni, Espagne, Suède et Suisse). La mise en place de nouveaux outils, notamment dans le domaine de l’e-business, a aussi contribué à renforcer ses partenariats avec ses clients existants tout en lui permettant de gagner une nouvelle clientèle. « Une de ces extensions e-business est constituée par un upgrade à AlphabetOnline, un outil basé sur Internet et qui permet aux gestionnaires de parcs automobiles de télécharger des rapports consolidés internationaux et nationaux », rappelle ainsi le patron du groupe. Et de compléter : « la configuration et la commande en ligne ont été ajoutées à AlphabetOnline en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. En France, un nouveau système de gestion de contrats permettant une plus grande flexibilité de produits ainsi qu’un accès à AlphabetOnline a été implémenté ».

Pour lancer de nouveaux produits, Alphabet mise aussi sur les échanges avec ses clients grands comptes. En 2005, la société a ainsi tenu à Barcelone son 4ème forum annuel sur les renseignements liés aux parcs automobiles. « C’est par le biais de telles rencontres qu’Alphabet est en mesure de connaître les besoins de ses clients et de créer des solutions sur-mesure », explique Karl-Heinz Kral. Et de préciser : « AlphaDrive est l’un de ces produits ; il s’agit du 1er programme international de véhicule pour les employés ayant droit à un dédommagement sous la forme d’un montant forfaitaire qui a été lancé en 2005 et qui est disponible au Royaume- Uni, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. »