Alphabet mise sur ses partenaires mobilité

Avec sa solution « Expertise Plan de Mobilité », Alphabet accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leur plan de mobilité.

469

Le loueur Alphabet a conçu l’offre « Expertise Plan de Mobilité » pour accompagner ses clients dans leurs démarches RSE, et notamment pour la mise en oeuvre des plans de mobilité obligatoires pour les sociétés de plus de 50 employés. Cette offre comprend plusieurs solutions de mobilité alternatives et respectueuses de l’environnement, telles que l’auto-partage (AlphaCity) et l’électrification de flotte (AlphaElectric). Mais elle y ajoute d’autres services grâce à des partenariats conclus avec des acteurs de la mobilité de premier plan.

Trois partenaires de choix

Ainsi, grâce au cabinet EM Services, filiale consulting de RATP Dev, Alphabet accompagne ses entreprises tout au long des étapes de réalisation de leur plan de mobilité (diagnostic du contexte et des pratiques de mobilité des salariés, déploiement d’actions concrètes, suivi et accompagnement du changement).

Avec la société KLAXIT, spécialisée dans le covoiturage du quotidien, Alphabet propose une plateforme dédiée, accessible via une application Smartphone, qui permet de mettre en relation les collaborateurs afin qu’ils partagent leurs trajets domicile-travail en voiture.

Dans le cadre de son partenariat avec Green On, spécialiste des flottes de vélos partagés dans les entreprises et les collectivités, Alphabet met à la disposition de ses clients des vélos à assistance électrique (VAE). Green On fournit une plateforme personnalisée de réservation, ainsi que les vélos que les collaborateurs peuvent utiliser pour leurs déplacements ponctuels sur de courtes distances, leur évitant ainsi d’utiliser une voiture. Ces vélos électriques sont livrés avec une structure permettant de les garer et de les recharger facilement.