Une amélioration relative de la sécurité routière en octobre

Les chiffres de la sécurité routière en octobre font apparaître une baisse importante du nombre de tués sur la route avec 316 victimes contre 378 en octobre 2015.

731
Une amélioration relative de la sécurité routière en octobre

La mortalité a baissé de 16,4 % sur les routes en octobre selon les derniers chiffres de l’ONISR. Un bon résultat à pondérer toutefois, souligne l’organisme, puisqu’octobre 2015 avait été marqué par l’accident de car de Puisseguin en Gironde, qui avait coûté la vie à 43 personnes.

Mais ce recul ponctuel ne suffit pas à changer la tendance sur les dix premiers mois de l’année, avec une augmentation du nombre de tués de 0,8 % soit 22 personnes. Indice qui confirme la détérioration de la sécurité routière : le nombre d’accidents poursuit sa hausse. Le nombre d’accidents corporels a ainsi augmenté de 7 %, le nombre de blessés de 9,6 %, celui des blessés hospitalisés de 5,7 %.

Ce sont les piétons, les cyclistes et les motocyclistes qui ont payé le plus lourd tribut sur les routes au cours des douze derniers mois. Sur cette période, la mortalité des piétons s’est affichée en hausse de 16 %, celle des cyclistes de 8 % et celle des motocyclistes de 6 %. La mortalité des automobilistes et des cyclomotoristes s’est elle orienté à la baisse, de respectivement – 3 % et – 8 %.

PARTAGER SUR