• Mots clés connexes
  • VUL

Des services pour le client

Parfois, les utilisateurs des VUL ont des « fixettes ». Tout en étant très à l’écoute, les prestataires donnent donc des avis contraires aux désirs de leurs clients ou en tout cas des conseils pour rappeler un certain nombre de principes ergonomiques quant à la disposition des éléments dans le véhicule, notamment pour faciliter l’entretien, constate Marie Xavier, responsable communication de Guernet Compresseurs.

555
Aménagements - Durisotti–T-Box
Durisotti–T-Box

Les prestataires cherchent aussi à accompagner les décisionnaires, gestionnaires de flotte ou patrons de petites entreprises. Sortimo va par exemple ajouter des fonctionnalités à son interface numérique Mysortimo.fr où le gestionnaire de flotte pourra non seulement configurer son ou ses utilitaires, mais aussi, par le biais d’un portail, accéder à toutes ses commandes, en lancer de nouvelles, en vérifier le processus de livraison ou la correspondance avec un contrat-cadre signé par son entreprise – ce dernier service est plus adapté aux grandes flottes.

« Il pourra aussi faire évoluer à tout moment sa configuration, l’enrichir ou la simplifier selon les circonstances, mais aussi sélectionner les accessoires de façon à raccourcir l’ensemble des processus », explique Carle-Emmanuel Barbez, responsable marketing de Sortimo.

Des services logistiques

Les prestataires pensent aussi à l’aspect logistique. SD Services propose ainsi une solution globale qui intègre toutes les étapes, de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la prise en main des véhicules. « Grâce à notre réseau d’agences et d’accords de transport avec les constructeurs automobiles, nous sommes capables de prendre en charge le véhicule neuf dès sa sortie de l’usine de fabrication, affirme Fanny Guilloré, responsable de la communication. La logistique est simplifiée au maximum. »

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter