Aménagement des VUL : alléger les véhicules et les coûts

Outils de travail mais aussi vecteurs de sécurisation des utilitaires, les aménagements jouent la carte de la légèreté pour accroître la charge utile des véhicules. Sans pour autant négliger les attentes de maîtrise des coûts des gestionnaires de flotte qui voient d’un bon œil la possibilité d’allonger la durée de vie des équipements en les réutilisant.

- Magazine N°228
1593
Modul System - Aménagement VUL
Modul System

Et si l’on envisageait l’aménagement des VUL sous l’angle de leur coût d’exploitation, le TCO ? Ce raisonnement économique s’applique à bien des postes du budget automobile des entreprises et des collectivités, pourquoi pas à cette problématique spécifique de l’aménagement ?

Jusqu’à présent, les entreprises consacraient l’essentiel de leurs efforts à évaluer leurs besoins les plus immédiats : passaient donc avant tout l’adéquation des équipements aux activités des utilisateurs des véhicules, et la sécurité des personnes et des biens. Une fois pointées toutes ces nécessités « métiers », il restait à voir le budget global de l’équipement,...