Aménagements des VUL : la crise ne ralentit pas la sécurisation

Le marché hexagonal de l’aménagement des fourgons poursuit sa lente maturation en suivant un axe : la sécurisation sans cesse accrue des véhicules, de leurs équipements, de leur contenu et surtout de leurs occupants. Une évolution constatée par tous les fournisseurs du secteur, malgré une activité économique au ralenti depuis plusieurs mois.

- Magazine N°187
978
Aménagements des VUL : la crise ne ralentit pas la sécurisation

C’est un constat : les aménagements intérieurs améliorent la rentabilité des VUL et la sécurité de leurs occupants. Mais cette préoccupation est-elle intégrée dans les démarches d’achat des gestionnaires de parc ? « Elle est primordiale, autant chez l’artisan-commerçant, que chez nos clients du type flotte, répond Alexandre Petri. L’aménagement sécurise les occupants, les protège en cas de choc et empêche le matériel de se détacher », argumente le responsable du développement de Würth ORSYmobil. Qui valorise ses solutions d’arrimage pour tout type de galerie.

Selon l’aménageur Würth ORSYmobil, la sécurité des occupants demeure absolument primordiale pour les gestionnaires de parc, autant pour les artisans-commerçants que pour la clientèle des flottes.Olivier Hutteau met ce débat en perspective : « Depuis la sortie, en janvier...