Aménagements et gestion de flotte : des choix pragmatiques

Face à la diversité des matériaux et des aménagements disponibles, les choix des gestionnaires de flotte restent avant tout guidés par les attentes et les pratiques des utilisateurs des véhicules et par la facilité d’installation des équipements. Mais aussi par la recherche d’une maîtrise accrue des dépenses à l’heure de la hausse généralisée des coûts.
- Magazine N°283
3346
Optipro de Kit Utilitaire
Optipro de Kit Utilitaire

Chez LS Services, les techniciens interviennent aussi bien sur des installations de compteurs d’eau, de gaz, d’électricité, que des systèmes de téléassistance à domicile, ou encore pour de la livraison de colis. La flotte comprend 450 véhicules dont environ 20 % de VP et 80 % de VU. Quasiment tous ces VU, soit 300 modèles, sont aménagés, avec 280 VU de type Berlingo ou Kangoo, et une vingtaine de type Jumper ou Master. Les aménagements se composent d’habillages bois et de rangements pour des matériels et outillages.

« Nous passons par un carrossier industriel, Patton à Lyon, qui équipe nos VU d’un habillage et de casiers en bois », décrit...