Amendes : des offres de gestion

Pour gérer les amendes de leurs clients, les loueurs, les fleeteurs mais aussi des prestataires comme les spécialistes des cartes carburant, alignent des outils conventionnés avec l’Antai. Avec à la clé, pour les entreprises, une gestion presque entièrement déléguée. Mais ces clients n’en doivent pas moins rester attentifs au bon respect des processus.

- Magazine N°247
868
gestion

Face aux difficultés pour désigner et surtout pour s’éviter des tâches chronophages, des entreprises choisissent d’externaliser la désignation. Le fleeteur Traxall gère l’ensemble des amendes de ses clients, à part quelques exceptions. « C’est la première chose dont ils veulent se débarrasser. Certains sont même venus chez nous, au début, pour externaliser cette gestion. Cela leur fait économiser un poste à temps plein pour une flotte d’environ 1 000 véhicules », indique Patrice Nahmias, président de Traxall.

Les processus, légèrement différents d’un prestataire à l’autre, restent simples. Fleet Gestion demande aux conducteurs de se connecter...