Amendes : dans le radar des entreprises

Avec la généralisation des radars, le nombre d’amendes s’est envolé. Les entreprises n’y échappent pas et consacrent de plus en plus de ressources à traiter les conséquences de ces infractions. Alors que la LLD propose ses services, l’entreprise doit décider si elle dénonce ou non le collaborateur fautif. Un choix difficile avec des conséquences légales.

- Magazine N°219
2447
Amende

La concurrence bat son plein. L’an dernier, à quelques semaines d’intervalle, ALD Automotive, Arval et LeasePlan ont inauguré des services autour de la gestion automatisée des amendes. Cette fois, l’offre se focalise sur un sujet problématique qui empoisonne la vie des entreprises.

Véritable fléau pour les gestionnaires de flotte, le traitement des amendes focalise leur attention au quotidien. Un parc de 200 véhicules enregistre cinquante amendes par mois en moyenne. Avec dix minutes de traitement pour chacune d’entre elles, cette mission mobilise huit heures de travail chaque mois. LeasePlan estime que, chaque année, 27 jours sont nécessaires...

PARTAGER SUR