L’association Amper met ses agents à l’hybride

L'association de services à domiciles Amper, qui exerce dans le Morbihan, va s'équiper de 120 Toyota Yaris hybrides à partir de ce mois de décembre 2021.
4916
Association Amper Toyota Yaris hybrides rechargeables
© Toyota

Pour les 120 agents à domicile de l’association Amper, ces Toyota Yaris hybrides devraient « faciliter le quotidien ». En effet, ces agents se déplacent chaque jour au domicile de personnes dépendantes pour les accompagner principalement dans leurs sorties. En outre, ils assurent un ensemble de services à domicile : portage de repas, ménage, repassage, entretien du jardin et garde d’enfants.

Le groupe Cobredia se charge désormais depuis le 1er décembre 2021 de la distribution locale des Yaris hybrides « auto-rechargeables » et des opérations de maintenance, via les concessions Toyota de Vannes et Pontivy (56).

Le conseil départemental du Morbihan soutient d’ailleurs le partenariat entre Toyota et l’association Amper afin de « soulager les intervenants des frais afférents à l’utilisation d’un véhicule personnel à des fins professionnelles (entretien, assurance, pannes et réparations imprévues, etc). »

Rendre le métier d’agent à domicile plus attractif

« Pour les agents à domicile, malgré les indemnités kilométriques, le coût d’un véhicule utilisé au quotidien peut grever le budget familial. Bénéficier d’une voiture de service permet aux salariés de se déplacer plus sereinement, sans être sous la menace d’une panne par exemple. Rouler avec une source d’énergie hybride, c’est un geste en faveur de l’environnement, en droite ligne de l’engagement RSE de l’association », souligne Dominique Le Calvez, président d’Amper.

Ces nouveaux véhicules de service hybrides aideront sûrement à « relancer l’attractivité des métiers de l’aide à domicile – secteur actuellement marqué par une crise profonde – en proposant de meilleures conditions d’emploi », avance aussi l’association Amper.