Le brasseur Anheuser-Busch électrifie sa flotte

Pour réduire les émissions de CO2 de 25 % d’ici 2025, le brasseur californien Anheuser-Busch entame sa transition énergétique en intégrant dans sa flotte 21 camions 8TT de deuxième génération de BYD.

445
Anheuser-Busch flotte

C’est pour son projet « Zéro émission dans la manutention et la distribution de boissons », que le brasseur Anheuser-Busch a commandé pour sa flotte 21 poids lourds électriques de classe 8TT de deuxième génération au constructeur chinois BYD pour fin 2019. Une décision basée sur les résultats de tests pratiqués en conditions réelles sur ces camions depuis juin : rayon d’action, capacité d’accélération, puissance en côte et rapidité de la recharge électrique. Possédant une succursale en Californie, BYD fournira donc 21 tracteurs de distribution régionale pour desservir les villes sud-californiennes de Sylmar, Riverside, Pomona et Carson dès 2020.

En parallèle, le détenteur de la bière Budweiser a inclus dans ce projet la construction par Engie Services US d’une ferme solaire de 958,5 kW sur son site de Carson afin d’alimenter en électricité ses chariots électriques et ses entrepôts. L’ensemble du projet est soutenu par le bureau californien des ressources en air (CARB), collecteur de fonds pour le programme d’investissements climatiques californien (CTE) qui accompagne le projet du brasseur.

PARTAGER SUR