Anor veut réduire le CO2 avec la solution d’éco-conduite WeNow

Anor (59) va équiper ses 175 habitants en télématique, en collaboration avec le prestataire d’éco-conduite WeNow. Objectif : réduire les émissions de CO2 liées à leurs déplacements.

2512
Anor WeNow

La démarche lancée par la ville d’Anor, le parc Naturel de l’Avesnois et le spécialiste de l’éco-conduite WeNow est originale : il va s’agir d’équiper, à partir du 1er janvier 2018, les 175 habitants de cette commune rurale du Nord de la solution télématique WeNow (voir la précédente brève sur WeNow).

Anor mesure son CO2

Pour mesurer l’impact des trajets en temps réel, ce système comprend un boîtier télématique et un outil de coaching à l’éco-conduite sur une application mobile. Avec à la clé une baisse des émissions de CO2 dues aux déplacements, une compensation de ces émissions, mais aussi des gains qui permettront de financer des projets écologiques dans la commune. Avec sa solution, WeNow met en avant une économie de 10 à 15 % au bout de six mois d’utilisation.

« Avec WeNow, nous touchons à un sujet primordial en milieu rural : la mobilité. Grâce à cette solution, nous pouvons sensibiliser les conducteurs et leur donner une vraie place d’acteur. L’objectif est que les habitants inventent et s’approprient leur mobilité durable de demain », commente Jean-Luc Perat, le maire de cette commune. Pour WeNow, l’objectif est d’étendre à terme cette démarche dans d’autres villes de France.

Notre dernier dossier sur la télématique embarquée

PARTAGER SUR