Aon Auto : l’innovation au service de la gestion de parcs

Gestion de l’assurance des flottes automobiles et fleet management sont les deux activités d’Aon Auto. Hors assurances, ce département de la branche Assurances Risques Services d’Aon France gère aujourd’hui une flotte de 30 000 véhicules (dont 13 300 pour la SNCF). Toujours à la pointe de l’innovation sur le plan des services, Aon Auto a lancé depuis quelques mois «Premium» qui vise à réserver la totale disponibilité des conducteurs en cas de panne ou d’accidents.

- Magazine N°124
787

Aon Auto propose des solutions d’externalisation qui peuvent être complètes, partielles ou temporaires, comme par exemple pour accompagner l’harmonisation d’un parc hétérogène. En pratique, ses services couvrent l’externalisation, la gestion du véhicule, la gestion des incidents et la gestion de l’assurance.

Ce prestataire a ainsi mis en place des produits spécifiques répondant à des moments clefs au sein des entreprises : Aon Transition, Aon Auto Mission Plus, Aon Courte Durée, Aon Conducteur et Aon SOS Flottes. Dernier service à avoir vu le jour, la solution «Premium» vise à gérer les accidents de bout en bout pour le compte des entreprises. « Avec ce service, il s’agit de préserver la disponibilité totale des conducteurs, utilisateurs des véhicules de l’entreprise, afin qu’ils se consacrent entièrement à leur tâche dans la société », précise Thierry Dubois, Directeur d’Aon Auto. Ainsi en cas d’accident, le conducteur d’un véhicule pourra appeler le numéro vert d’Aon Auto (disponible 24h/24 et 7j/7) afin de bénéficier, par exemple, d’une aide à la rédaction du constat, d’un service dépannage/remorquage 24h/24, de la collecte et la restitution de son véhicule, du suivi des réparations ou encore d’un véhicule relais gratuit. Pour asseoir ce nouveau service, la société Aon Auto a sélectionné plusieurs carrossiers en France, tous signataires de la charte «Premium». Ces carrossiers sont tous pourvus d’un territoire d’intervention afin de pouvoir disposer d’un volume d’activité suffisant pour garantir la qualité de service demandée par Aon Auto.

Actuellement, ce réseau couvre 75 % des 80 000 sinistres gérés par an par Aon Auto. La qualité de service de ce réseau semble très affûtée. Nos clients y ont recours de plus en plus pour leurs véhicules personnels », souligne d’ailleurs, à cet égard, le Directeur d’Aon Auto.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter