Une nouvelle fonctionnalité pour l’application d’écomobilité WeNow

Le télématicien WeNow a ajouté une fonctionnalité à son application d’écomobilité. Celle-ci aide les gestionnaires de flotte à savoir si la motorisation hybride ou électrique se prête à l’usage réel du véhicule d’un collaborateur.
1272
WeNow application écomobilité
Photo d'illustration (C) Freepik

L’application d’écomobilité de WeNow analyse désormais le mode de conduite des collaborateurs. Connectée à un boîtier installé dans le véhicule, elle mesure la consommation de carburant et les émissions de CO2. Les responsables de parc pourront ainsi identifier, si les motorisations hybrides ou électriques sont adéquates pour leurs collaborateurs.

« Jusqu’à présent, les gestionnaires de flotte ou leurs prestataires s’appuyaient uniquement sur le kilométrage annuel ou les cartes carburant pour décider de leur politique d’attribution de véhicules. Or, c’est l’usage qui fera qu’une technologie hybride ou électrique sera plus pertinente qu’une autre », pointe WeNow.

Des entreprises engagées dans la transition « bas carbone »

Si la flotte de l’entreprise de cosmétiques Davines est déjà équipée des boîtiers du télématicien depuis 2019, d’autres entreprises ont récemment signé des contrats avec WeNow pour accélérer leur transition « bas carbone. »

Parmi celles-ci, VitoGaz France équipera sa flotte de véhicules de fonction du boîtier connecté et de l’application d’écomobilité WeNow. Le distributeur de gaz formera ses équipes à l’éco-conduite et aux enjeux climatiques. WeNow mènera ces mêmes actions chez Ingérop. L’acteur dans l’ingénierie et le conseil en mobilité durable a aussi renouvelé son partenariat.

En janvier 2020, Haribo avait également signé un contrat avec WeNow. La marque de bonbons l’a reconduit pour trois ans. Au programme : accompagnement et « coaching connecté » pour les collaborateurs d’Haribo.

Après un phase test réussie en 2020, le promoteur Vinci Immobilier et l’entreprise de transports et de gestion des déchets Brangeon déploieront la solution WeNow dans leurs flottes.

En parallèle, ces entreprises compenseraient « l’ensemble des émissions résiduelles de leur flotte avec des projets certifiés par l’ONU ou labellisés bas carbone. Elles s’engagent par exemple à la plantation d’arbres en partenariat avec l’Office national des forêts (ONF) », certifie WeNow.