Applications conducteur : les prestataires au rendez-vous

Alors que les applications destinées aux conducteurs ne cessent de se multiplier, les prestataires présents sur le marché s’organisent. Avec les loueurs au premier rang, mais aussi les constructeurs, les éditeurs de logiciels et les télématiciens. Sans oublier de nouveaux entrants comme les spécialistes de l’autopartage. La bataille est bel et bien engagée.
- Magazine N°279
1766
applications conducteur prestataires

Les différents prestataires des applications conducteur s’observent avec la plus grande attention. Et souvent ils développent les mêmes offres à quelques mois de distance. Car en matière de gestion de flotte comme dans de nombreux domaines, le mimétisme produit des effets durables. C’est donc le cas avec les applications destinées aux conducteurs.

En effet, il y a une dizaine d’années apparaissaient les premiers outils, avant de se répandre rapidement chez l’ensemble des prestataires. « Tout le monde possède un portail à destination des gestionnaires de flotte et des conducteurs, confirme Olivier Rigoni, directeur du cabinet de conseil...