Spécial TPE PME 2012 : des flottes sur mesure

« Apprendre à gérer les situation difficiles sur la route » : Philippe Cornuché, Adour Proximité et Group’Adour SAS

Philippe Cornuché est le responsable d’Adour Proximité et de Group’Adour SAS

808

« Je suis allé à reculons suivre une formation chez Centaure car c’était un passage obligé pour bénéficier de cette aide mais depuis, je suis convaincu de la nécessité de former les conducteurs », s’enthousiasme Philippe Cornuché, faisant référence à la formation obligatoire dans le cadre de l’aide à l’acquisition d’un VUL équipé.

« Ce cursus permet de réactualiser les connaissances et d’apprendre à anticiper et à mieux appréhender les situations difficiles comme la neige ou le verglas, ou à mieux gérer les freinages d’urgence. Ce sont des choses que personne n’enseigne en auto-école. Il faudrait aussi uniformiser et renforcer cette formation initiale », estime ce chef d’entreprise. Philippe Cornuché dirige actuellement deux petites entreprises basées à Dax (Landes) et spécialisées dans le service à la personne et la dératisation-désinsectisation.

« L’avantage des formations spécialisées, c’est la démonstration pratique notamment sur les distances de freinage, le freinage avec et sans ABS ou ESP et surtout, pour Centaure, avec un VUL », explique Philippe Cornuché. Qui a aussi lancé, de par ses activités au sein du Medef, un programme de journées d’information en partenariat avec la Carsat Aquitaine, Centaure et le concessionnaire Citroën de Dax, afin de sensibiliser ses collègues entrepreneurs au risque routier.

Spécial TPE PME 2012 : des flottes sur mesure

PARTAGER SUR