Après PSA, Opel publiera les données de consommation réelles de ses véhicules

Le constructeur s’est engagé à communiquer, à partir du 2e semestre 2016,  les chiffres de consommation du futur cycle WLTP pour certains de ses modèles.

664
Après PSA, Opel publiera les données de consommation réelles de ses véhicules

Échaudés par le scandale Volkswagen, les constructeurs réagissent les uns après les autres. Après PSA, qui a annoncé en novembre son intention de diffuser les consommations réelles de ses véhicules au grand public, c’est au tour d’Opel de dévoiler sa stratégie dans ce domaine. En effet, pour Karl-Thomas Neumann, directeur général de la marque : « Le monde n’est plus comme avant. Nous ne pouvons pas ignorer cet état de fait. Il est de la responsabilité de l’industrie automobile de changer l’abord de cette nouvelle réalité. »

Souhaitant avant tout « répondre aux directives d’émissions futures », le constructeur a ainsi annoncé qu’il publierait à partir du 2e trimestre 2016, en plus des chiffres officiels de consommation et de CO2, les chiffres de consommation calculés selon le nouveau cycle WLTP pour « certains de ses modèles ». Le premier testé sera la nouvelle Astra, présentée à la presse en juillet dernier.

Les ingénieurs sollicités

Enfin, Opel a annoncé que ses ingénieurs travaillaient actuellement « sur une amélioration des émissions de NOx des moteurs diesel équipés d’une réduction catalytique sélective (RCS) ». Espérant une mise en œuvre de ses travaux à partir de l’été 2016 sur ses modèles Euro 6, le constructeur déploiera aussi ce système sur 43 000 véhicules déjà sur la route en Europe (Zafira Tourer, Insignia et Cascada).