APRR équipe son réseau de bornes de recharge

Rachat de KiWhiPass Solution, multiplication des bornes de recharge dans son réseau : le groupe APRR s’inscrit plus que jamais dans l’ère de l’électro-mobilité.

290

En faisant l’acquisition de KiWhiPass Solution, un opérateur de cartes pour la recharge des véhicules électriques, le groupe autoroutier APRR renforce son offre de services en matière d’électro-mobilité. Accessible pour les particuliers comme pour les professionnels, KiWhiPass ouvre l’accès à plus de 22 000 points de charge dans un réseau européen en développement continu. Bientôt ce seront 100 000 points de charge qui deviendront accessibles et cela avec une seule et unique carte. Le service KiWhiPass a déjà été adopté par de nombreux constructeurs automobiles. Ils la proposent à leurs clients lors de l’achat de véhicules électriques neufs.

55 aires d’autoroute équipées

Dans un contexte où les véhicules électriques se répandent de plus en plus, le groupe APRR a souhaité implanter les points de rechargement sur l’ensemble de ses réseaux (APRR et AREA). L’objectif : donner aux utilisateurs la possibilité de recharger leurs véhicules en itinérance, lorsqu’ils parcourent de longues distances ou simplement pour se ravitailler en périphérie des villes.

L’engagement du groupe APRR en matière d’infrastructure de bornes remonte à 2012 avec la mise en place d’une politique ambitieuse d’équipement de ses réseaux. Aujourd’hui, plus de 55 aires sont équipés de bornes de recharge rapide, soit une borne tous les 50 km environ sur le trajet Paris-Lyon. Et depuis janvier 2020, 22 aires proposent des bornes très haute puissance.

PARTAGER SUR