
A quelle demande de la clientèle flottes et professionnelle votre offre de véhicules « verts » correspond-elle ?
Nous répondons aux attentes des entreprises qui souhaitent marquer leur engagement pour l’environnement en utilisant des véhicules sans aucune émission de CO2 pour les déplacements urbains. Citroën Business France, en charge de la vente de voitures aux sociétés, met ainsi à disposition une large gamme de véhicules particulièrement respectueux de l’environnement.
Que comprend cette offre à destination des entreprises ?
Tout d’abord une partie 100 % électrique avec la C-Zéro, voiture urbaine et péri-urbaine, et le Berlingo First, dès fin 2010. D’autre part, la nouvelle gamme Citroën Airdream Business équipée des nouvelles motorisations micro-hybrides e-HDi, avec des émissions de CO2 réduites jusqu’à 15 % en parcours urbain, un TCO avantageux et un agrément unique grâce au système Stop&Start de nouvelle génération.
Comment se construit votre stratégie « flottes » autour des véhicules verts ?
Notre offre aux entreprises suit la stratégie globale de la marque Citroën qui est de proposer différentes solutions pour différents usages. Avec quatre axes de travail. Le premier est d’améliorer les moteurs thermiques avec par exemple, dès leur lancement, des versions diesels de la C3 et de la DS3 pour un taux de 99 g de CO2/km. Deuxième axe : la technologie micro-hybride, avec la généralisation du Stop&Start de deuxième génération. Troisième axe, l’électrique, qui constitue une réalité commerciale dès cette année, avec l’ouverture des commandes ce mois-ci pour la première citadine toute électrique C-Zéro, et dans les prochaines semaines avec le démarrage des livraisons des Berlingo First électriques à La Poste. Quatrième et dernier axe, l’hybride diesel qui sera disponible l’année prochaine.
Les constructeurs misent sur les véhicules écologiques
- Les constructeurs misent sur les véhicules écologiques
- Francis Harnie, Peugeot Professionnel France : « Pour les clients, la dimension écologique est devenue un axe stratégique »
- Francois Guionnet, Renault Parc Entreprises : « Une recherche de gains en TCO et en protection de l’environnement »
- Arnaud de Lamothe,Citroën business : « Proposer différentes solutions pour différents usages autour de l’environnement »