Publi-Communiqué

Arval : des compétences à 360° au service de la mobilité des entreprises

Par son conseil d’expert et sa qualité de service, Arval France a su fidéliser ses clients, et ce quelle que soit la taille de leur flotte. Aujourd’hui, le loueur met tout particulièrement l’accent sur le marché des petites structures et renforce ainsi ses relais de croissance.

637
Arval : des compétences à 360° au service de la mobilité des entreprises

Face à un marché automobile complexe, une fiscalité en perpétuelle évolution, et un environnement économique chahuté, il est essentiel pour les entreprises d’être conseillées par des experts et ce afin de maîtriser les dépenses relatives à leurs véhicules. Grâce à son expérience et à des compétences acquises depuis plus de vingt ans, Arval France accompagne ses clients au quotidien et les aide à prendre les décisions justes et adaptées à leurs besoins. Cette mission passe par une analyse économique à 360° des coûts liés à la mobilité des entreprises. Au-delà des chiffres, les Ingénieurs Commerciaux d’Arval disposent d’outils et de modèles permettant d’identifier les axes de progrès et d’optimiser davantage le coût total de détention d’un véhicule (ou TCO*). Choix des modèles, organisation de la gestion, comportements des conducteurs, Arval agit sur tous les leviers pour proposer une flotte vertueuse qui réponde aux besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs. La stratégie de croissance d’Arval s’appuie sur la définition d’un rapport qualité/prix particulièrement performant.

Que ce soit vis-à-vis des gestion-naires de flotte ou des conducteurs, la filiale de BNP Paribas porte tous ses efforts sur la qualité de ses services. Ceux-ci sont évalués en permanence et évoluent pour rester en cohérence avec les attentes des entreprises, des responsables de parc et des conducteurs. Un chiffre reflète le haut niveau des prestations d’Arval : en 2011, quelle que soit leur taille, 95 % de ses clients en France se sont déclarés satisfaits de ses services et des solutions qu’il leur propose.

Une démarche vertueuse

Cette priorité accordée à la qualité de service fait partie de l’ADN d’Arval. Dès 1998, la pertinence de ses processus et de son organisation lui a permis d’obtenir la certification ISO 9001. Depuis, les procédures mises en place sont ajustées en continu au gré des évolutions du marché pour continuer à honorer la promesse de qualité faite aux clients. Autre marqueur de son identité, en tant que promoteur d’une mobilité durable, Arval a décidé de montrer la voie : l’empreinte carbone de sa propre flotte est entièrement compensée et son impact est neutre sur l’environnement. En décembre 2011, une étape supplémentaire a été franchie avec l’obtention de la norme ISO 14001. à ce jour, Arval France est le premier loueur longue durée multimarques qui puisse se prévaloir de cette norme environnementale.

Une ligne de métier dédiée aux PME et TPE

Créé en 1989, Arval France compte de nombreuses grandes entreprises parmi ses clients. Depuis de nombreuses années, le loueur a également investi le marché des PME et des TPE à travers des partenariats initiés avec les réseaux des constructeurs ainsi que via ses filiales Cofiparc (solutions clés en main pour ce segment) et Louveo (location moyenne durée). Arval a décidé de regrouper l’ensemble de ses compétences au sein d’une ligne de métier dédiée dont la direction générale a été confiée, en France, à Jean-Loup Savigny. Selon lui, « PME et TPE réunissent un potentiel de 2 millions de véhicules sur un marché de 4 millions d’unités. Ce segment va nous offrir des relais de croissance importants jusqu’en 2016. Nous tablons sur 10 % de progression chaque année. »

Pour atteindre cet objectif, Arval France peut s’appuyer sur le réseau BNP Paribas, fort de 2 400 agences et 47 Maisons des Entrepreneurs dédiées aux TPE et PME. En 2011, 40 % des nouveaux clients ont été convaincus des avantages de la location longue durée grâce aux arguments des chargés d’affaires de la banque, accompagnés dans leur mission par les Ingénieurs Commerciaux d’Arval France. à leur tour, les TPE découvrent les avantages de la location longue durée !

210 000

C’est le nombre de véhicules loués par Arval sur le sol français au 31 décembre 2011. Avec 17,5 % du marché, Arval est le leader français sur le marché de la location longue durée multimarques.

   Déjà détenteur de la certifi-cation ISO 9001, Arval France a obtenu l’ISO 14001 en décembre 2011.

PARTAGER SUR