Publi-Communiqué

Arval : des solutions innovantes pour une flotte sûre, « verte » et économique

Fort de son savoir-faire et de son expérience, Arval France accompagne ses clients dans la mise en place de flottes plus respectueuses de l’environnement et de la sécurité routière.

819
Arval : des solutions innovantes pour une flotte sûre, « verte » et économique

Lorsqu’une entreprise ne mène pas d’actions précises pour optimiser sa flotte, le coût de cette dernière augmente mécanique-ment de 2 à 7 % chaque année. De par l’expérience acquise depuis sa création en 1989, Arval France connaît avec précision les différents postes budgétaires d’une flotte et est capable de révéler l’ensemble des coûts cachés. Grâce aux outils déployés et à une méthodologie éprouvée, la filiale française d’Arval identifie les écarts enregistrés comparativement à la moyenne observée dans un secteur d’activité donné et pour une utilisation précise. Après avoir déterminé les leviers d’optimisation, Arval France propose une palette de solutions adaptées à chacun de ses clients. Ainsi, le loueur a lancé, en 2008, le programme « Environnement & Sécurité » composé de cinq offres : l’AutoPartage par Arval, le Véhicule électrique, les Formations aux conducteurs (comme la Formation à la conduite éco-responsable), l’Assurance et la Prévention des Risques Routiers. Il permet aux entreprises de minimiser l’impact environnemental de leur flotte et de préserver la sécurité des conducteurs, en réduisant les coûts et la sinistralité. En outre, les frais de remise en état et la facture de carburant baissent. Les outils et les formations proposés par Arval France dans le cadre de ce programme bénéficient de l’expertise acquise au fil des ans et ont déjà prouvé leur efficacité sur le terrain. Accompagnée par Arval, l’entreprise réduit très significativement le TCO de ses véhicules : le gain peut atteindre 30 %.

Les consultants d’Arval France ont établi des programmes complets et diversifiés adaptés au budget et à l’organisation des clients. Les vertus de la sobriété figurent au cœur de cet enseignement : l’entreprise peut ainsi enregistrer jusqu’à 20 % de baisse de sa consommation de carburant. Arval France se concentre sur les méthodes et les actions les plus efficaces pour assurer un retour sur investissement rapide, voire immédiat.

Le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations d’Arval. Dès l’apparition des premiers véhicules électriques, le loueur a soutenu les entreprises désireuses d’expérimenter cette mobilité « zéro émission ».

Les consultants d’Arval préconisent aussi les véhicules adaptés à l’activité et aux priorités stratégiques de chaque entreprise. Autonomie, processus de recharge, fiscalité, législation et TCO sont passés au crible pour que les solutions déployées répondent à l’utilisation réelle des véhicules et à la politique automobile de l’entreprise.

Arval a franchi un cap supplé-mentaire en organisant des événements d’envergure autour de la mobilité « verte ». Tous les ans, le Green Mobility ® Day rassemble plusieurs centaines de gestionnaires de flotte. Véritable centre d’essais dédié aux véhicules électriques et hybrides, cet événement dresse un panorama complet des solutions de mobilité innovantes.

Un programme responsable pour une mobilité durable

Toujours dans le contexte de son programme « Environnement & Sécurité », Arval accompagne les entreprises dans le déploiement de solutions d’auto-partage et a sélectionné les véhicules les plus vertueux dans un catalogue spécifique, régulièrement remis à jour, où figure l’ensemble de l’offre électrique et hybride du marché.

Pour Arval France, Responsabilité Sociétale et Environnementale rime avec mobilité durable et maîtrise des risques routiers. Bénéfique pour l’entreprise, ses collaborateurs et pour l’ensemble de la société, cette priorité se traduit aussi par une optimisation économique des flottes et de la mobilité dans son ensemble.

PARTAGER SUR