Arval et DKV s’allient pour lancer une carte carburant pour 7 enseignes 

Sur fond de crise et d’incertitude des prix, Arval, en partenariat avec DKV, a lancé une carte multiréseaux de distribution.

- Magazine N°148
615

Avec elle, indépendamment de l’enseigne, on choisit la station service la plus compétitive. Intéressant, d’autant que le poste carburant représente désormais entre 25 % et 30 % du TCO. Arval promet jusqu’à 10 % d’économies en utilisant judicieusement sa carte valable dans 31 000 stations d’Europe et 2 400 en France ! Et le système, qui fonctionne à l’heure actuelle dans sept enseignes différentes, est valable aussi bien dans celles de pétroliers que dans la grande distribution.

Au collaborateur, toutefois, de faire des choix judicieux sur la route, de jauger entre l’avantage du détour pour un plein moins cher et celui de ravitailler dans le point de vente le plus près. Mais Arval a pensé au dilemme ! Un outil de géolocalisation associé à la carte permet de trancher, identifiant les stations les moins chères et les plus proches. Bien sûr, cette nouvelle carte permet aussi de payer d’autres frais : péages, ponts, tunnels, etc. Le tout géré par Arval- DKV, offrant un suivi des consommations et un contrôle de l’usage. Plus d’un millier de cartes serait déjà en circulation.

PARTAGER SUR