Arval lance un outil de pilotage stratégique

Le loueur Arval lance un nouvel outil de pilotage et de reporting stratégique en ligne.

- Magazine N°155
468

Baptisé « Arval Analytics », celuici intègre notamment la dimension environnementale de la gestion d’une flotte automobile. Accessible 7j/7 et 24h/24, ce nouveau service permet ainsi aux responsables de flottes de suivre, de contrôler et d’optimiser l’évolution du TCO de leur parc.

 « Avec cet outil expert, le responsable de parc dispose de notre expertise sur le TCO des flottes mais également d’indicateurs clés en matière de développement durable. Il détient un outil de pilotage véritablement stratégique incluant plus que la seule dimension budgétaire. Désormais, il peut réellement anticiper, gérer et optimiser son budget automobile sur le long terme et ainsi, assurer une mobilité durable aux collaborateurs de son entreprise », explique Jean-Loup Savigny, Directeur commercial et marketing d’Arval.

 Selon le loueur, les fonctionnalités d’Arval Analytics permettent aux responsables de flottes automobiles de filtrer des informations globales pour obtenir des résultats spécifiques et de créer des rapports et des tableaux de bord sur-mesure selon les variables qu’ils définissent telles que le pays, l’entité, le centre de facturation, le type de contrat ou bien de véhicule. Surtout, la fonctionnalité de simulation intégrée leur permet de mesurer et d’anticiper les conséquences de leurs décisions en termes de coûts et d’émissions de CO2.

 Arval Analytics permet ainsi d’obtenir une classification des véhicules par émissions de CO2. Le responsable de flotte peut ainsi visualiser la répartition de son parc automobile selon ce critère et en suivre l’évolution au fil des années. Muni de l’ensemble de ces données et grâce aux fonctionnalités de l’outil, il peut anticiper les conséquences de ses orientations et en mesurer l’impact en termes de développement durable.

PARTAGER SUR