Objectifs 2025 : Arval mise sur la mobilité durable

« Arval Beyond », le nouveau plan stratégique étalé sur cinq ans du loueur Arval, est orienté mobilité durable. Le groupe souhaite électrifier 500 000 véhicules sur un volume attendu de 2 millions, d'ici 2025.

794
Arval

Arval rêve de devenir leader des solutions de mobilité durable. Le loueur a présenté son plan quinquennal « Arval Beyond » au cours d’une visioconférence internationale, tenue le 6 octobre 2020. D’ici 2025, le spécialiste de la LLD souhaite développer de nouvelles offres destinées aux entreprises et à leurs employés.

Une mobilité durable et connectée pour les clients d’Arval d’ici 2025

« 360° Mobility »

Le futur service « 360° Mobility » d’Arval comprendra des options de mobilité durable. Arval envisage la location de vélos en ligne, des solutions de covoiturage et de micromobilité, et leurs applications MaaS. D’ici 2025, 100 % des 30 pays d’implantation d’Arval devraient ainsi proposer des produits ou des services de mobilité alternative à leurs clients.

« Good for you, Good for all »

Le service « Good for you, Good for all » comprendra, quant à lui, des offres intégrées aux véhicules électriques (VE). Par exemple, la location d’un VE combinée à celle d’un vélo à assistance électrique. Ou encore, la possibilité de passer d’un moteur thermique pendant plusieurs semaines par an. De plus, les véhicules équipés de l’Advanced Driver Assistance System (ADAS) bénéficieront d’une réduction de la prime d’assurance.

Grâce à ce service, 500 000 véhicules seront électrifiés parmi les 2 millions de voitures en leasing attendus pour 2025. Ce verdissement permettrait de réduire de 30 % les émissions de CO2 de sa flotte par rapport à 2020, selon les pronostics du loueur. Arval espère en sus diminuer de 10 % son taux global d’accidents.

« Connected & Flexible »

Enfin, l’offre de leasing « Connected & Flexible » vise à simplifier l’expérience de conduite grâce à des solutions connectées. Les services proposés comprennent le paiement automatique du stationnement dans la rue, la réservation à distance des lavages de voitures, la livraison de colis au sein d’un véhicule sans nécessité de la présence du conducteur, ainsi que des services d’assistance vocale intégrés aux véhicules. Ces derniers permettront de trouver un garage ou une station-service, ou de demander une assistance. D’ici 2025, plus de 80 % de la flotte d’Arval sera ainsi connectée.

Retrouvez nos précédentes brèves sur Arval ainsi que sur la mobilité durable

PARTAGER SUR