Arval et PSA développent leur offre télématique

Le loueur Arval et le constructeur PSA s’associent pour proposer de nouveaux services télématiques avec l’option Arval Active Link.

866
Arval et PSA développent leur offre télématique

Arval et PSA viennent de signer un accord visant à renforcer leur collaboration en matière de télématique embarquée. Objectif : offrir plus de services à leurs clients sociétés. Dès la fin de l’année, les données techniques collectées par PSA permettront ainsi d’enrichir les services proposés par Arval.

Cette collaboration inédite se traduit par la création d’une option Arval Active Link, disponible sur les véhicules Citroën et DS compatibles avec la solution Arval Active Access. Cette option offrirait aux clients d’Arval des possibilités supplémentaires d’optimisation de leur parc. Comme par exemple une mesure de la consommation du véhicule au trajet près : un moyen de mesurer les économies de carburant réalisées par chaque conducteur. Arval Active Link aiderait aussi à mieux détecter la fraude au carburant grâce à l’exploitation d’informations directement issues de la jauge. Le gestionnaire de parc est ainsi alerté immédiatement en cas de variation suspecte du niveau dans le réservoir, ou d’incohérence avec la transaction d’achat enregistrée avec la carte carburant.

Enfin, Arval Active Link émet en temps réel des alertes de maintenance et de défaillance générées par les systèmes de contrôle du véhicule. Le client pourra choisir le type d’alerte qu’il souhaite recevoir en fonction de ses besoins.

PARTAGER SUR