Arval rachète le loueur hongrois X-Rent

La filiale de location longue durée de BNP Paribas consolide sa présence en Hongrie avec l’acquisition de la société X-Rent. Grâce à ce rachat, Arval se hisse à la 3ème place sur le marché hongrois de la LLD.

- Magazine N°136
441

Présent en Hongrie depuis 2004, le loueur Arval vient ainsi de racheter un de ses concurrents locaux, la société X-Rent, sixième acteur du marché hongrois de la location longue durée. Une opération qui lui permet ainsi de prendre la 3ème place des opérateurs de LLD en Hongrie et d’afficher pas moins de 13 % de part de marché. « La Hongrie, avec une population de 10 millions d’habitants et un parc de près de 3 millions de véhicules légers en circulation, représente un potentiel important pour le développement d’Arval en Europe Centrale (…) car la croissance du marché de la location longue durée y est aujourd’hui très soutenue », explique le groupe dans un communiqué. Et de préciser : « Les nouvelles mesures fiscales en matière de déductibilité de la TVA qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2008, sont en effet de nature à inciter les entreprises à opter pour la location longue durée de leurs parcs automobiles. »

Pour mémoire, le groupe Arval est présent dans 39 pays dans le monde, dont 4 pays en Europe Centrale (Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovaquie). A noter enfin que la nouvelle filiale hongroise restera dirigée par Kalman Tekse, actuel Directeur Général de Arval Hongrie.

PARTAGER SUR