LLD : Arval renouvelle son réseau pour l’entretien et la réparation

Dans le cadre de sa stratégie « Arval Beyond », le loueur renforce son réseau de prestataires pour l'entretien et la réparation de ses véhicules de flottes en location. Le loueur vise 1 300 centres partenaires d’ici 2025.
2163
arval

Le loueur longue durée (LLD) Arval annonce la création d’un nouveau réseau de centres d’entretien et de réparation pour ses véhicules en location. D’ici la fin de l’année, leur nombre devrait atteindre les 270. Arval dispose d’un réseau de « partenaires de confiance » à même d’intervenir sur l’ensemble des marques. Le loueur « renforce ainsi le pilotage de la qualité de service avec la signature d’une nouvelle charte d’engagement, et la mise en place de nouveaux indicateurs, suivis tout au long de la relation partenariale » indique-t-il.

Réseau Arval, deux niveaux de prestation

Ce réseau Arval nouvelle mouture propose deux niveaux de prestation. Dans les « Arval Centers », les conducteurs pourront bénéficier d’une intervention par des « spécialistes dans leurs domaines ». De plus, ces centres fourniront aux conducteurs des solutions de mobilité : véhicule de remplacement ou service à domicile. 250 de ces « Arval Centers » vont être disponibles d’ici la fin 2022, sur l’ensemble du territoire. Le loueur projette d’en ouvrir un millier d’ici 2025.

Dans les « Arval Premium Centers », un même centre prend en charge l’ensemble des prestations d’entretien et de réparation. Il s’agit de la carrosserie, des pneumatiques, du pare-brise, des révisions, etc. Une vingtaine devrait être accessibles d’ici la fin de l’année et 300 d’ici 2025. L’ensemble de ces centres bénéficieront d’une identité visuelle conçue pour « être facilement reconnaissable. Et ce, quel que soit l’établissement sélectionné », précise le loueur. La création de ce réseau s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du loueur « Arval Beyond ». Bertrand Gousset, directeur global opérations d’Arval France l’indique : « Ce modèle a déjà été déployé, notamment chez Arval Italie où il rencontre un très fort succès auprès des clients et conducteurs. Avec cette approche innovante, tout ce qui doit être fait sur le véhicule se réalise au même endroit, dans un minimum de temps. »