Arval revoit son offre de LMD

25 ans d’existence, 25 pays où sera déployée à moyen terme l’offre de location moyenne durée d’Arval.

451

En France, ce service baptisé Arval Moyenne Durée remplace Louveo, filiale du loueur qui détient aujourd’hui 1 500 véhicules, comme l’a expliqué lors d’un point presse François-Xavier Castille, directeur général d’Arval France. « Les outils et process employés par Louveo ont servi de base pour le déploiement à l’international de notre offre de LMD. »

Complémentaire à la LLD, Arval Moyenne Durée propose des véhicules neufs ou d’occasion de 1 à 24 mois. « Le client sélectionne son véhicule selon le segment désiré et nous nous engageons à le lui fournir dès le lendemain de la commande », détail François-Xavier Castille. Si pour le moment, l’offre a pour vocation d’uniquement couvrir les marchés matures tels que la France, le Royaume-Uni, l’Espagne ou les Pays-Bas, elle devrait ensuite s’étendre à l’ensemble des pays où Arval opère.

Les 25 ans d’Arval ont également été l’occasion pour le loueur d’annoncer le lancement, d’ici le quatrième trimestre 2015, d’une offre de télématique sur les principaux marchés. Inspirée d’une solution italienne opérationnelle sur plus de 14 000 véhicules depuis 18 mois, cette offre de télématique embarquée proposera une gamme de services de 9 à 18 euros selon le choix.