Arval Total Fleet, un outil unique pour la gestion multi-loueurs

Arval commercialise une plate-forme de reporting unique pour rassembler l’ensemble des données d’une flotte quels qu’en soient le loueur et les prestataires.

1507
Arval Total Fleet

Arval Total Fleet : c’est le nom que le loueur a donné à la plate-forme de reporting qu’il propose à ses clients pour récupérer les données de leur flotte. Originalité de ce service, la plate-forme ne récupère pas seulement les données issues des véhicules loués par Arval : le client peut aussi récupérer les informations sur l’ensemble de son parc, quel que soit le loueur.

Arval Total Fleet aligne quatre indicateurs

Quatre indicateurs clés sont prévus : les données sur le parc (avec les informations sur les véhicules en cours d’utilisation, à réceptionner ou à restituer), sur les dépenses (loyers, restitutions, frais hors contrats), sur le respect des lois de roulage et enfin sur les performances écologiques de la flotte.

Le loueur présente cette solution comme « conviviale et intuitive ». Mais aussi comme respectueuse de la confidentialité que l’on peut attendre d’un tel outil. « Cette plate-forme est hébergée, entretenue et gérée par un prestataire de services informatiques indépendant, précise-t-on chez Arval : ni Arval, ni les autres loueurs ne peuvent accéder aux données, ni à la vue consolidée. »

Côté coût, « le service sera facturé entre 0,50 euro/véhicule/mois et 2 euros/véhicule/mois en fonction de la taille du parc, du nombre de loueurs et du nombre de pays couverts que le client souhaitera intégrer à la plate-forme », poursuit-on chez Arval.

Notre dernière brève sur Arval.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR