« Tous les segments de clientèle ont enregistré une croissance exceptionnelle », a résumé François-Xavier Castille, directeur général d’Arval France, lors d’une conférence de presse. Mais ce sont les petits comptes (SME), à + 12 %, qui ont tiré les chiffres, les grands comptes terminant 2015 à + 2,8 %, les entreprises de taille moyenne à + 5,2 % et les entreprises publiques à + 9 %.
Le loueur mise sur une « gestion de flotte 2.0 » avec Arval Active Link, Arval Webstore et My Arval Community. Sur ce réseau social, 450 gestionnaires de flotte sont actifs et échangent. « Certaines réflexions sur la motorisation essence, sur une offre VIP, proviennent de ce réseau », a précisé François-Xavier Castille. Un réseau aussi à l’origine du lancement de la formation Corporate Open Online Course pour les clients, lancée fin 2015. Quant au Webstore, il enregistre 100 commandes fermes chaque mois.
Autres chiffres mis en avant : les 3 500 voitures louées en moyenne durée en 2015, et les 18 000 réservations enregistrées par le service d’autopartage, contre 12 000 sur l’ensemble des quatre années précédentes. Autre objectif pour Arval France : équiper en télématique embarquée tous les véhicules d’ici à cinq ans. Sans oublier la « tendance croissante à l’externalisation complète de la flotte et des relations avec les conducteurs auprès d’Arval », a conclu François-Xavier Castille.
Location longue durée : 2016, année technologique
- Location longue durée : la technologie au cœur des services
- Location longue durée : une bonne année 2015
- Témoignage de Yamine Gaouaou, Verisure : « Gérer les services en direct permet d’économiser »
- Arval : tous les indicateurs au vert en 2016
- Témoignage de Sandrine Joly, Beckman Coulter France : « Les loueurs sont choisis par le siège »
- Témoignage de Élise Ricou van der Meulen, Mutualité Française Charente : « Un logiciel pour accroître la visibilité »
- Témoignage de Armand Gourgeon, groupe Scopelec France, et de Hervé Reocreux, Setelen : « Des loueurs différents selon le type de véhicules »
- Les captives multiplient les offres
- TPE-PME : en quête de simplicité
- Témoignage de Michel Sapranides, Pelatis, EP et Roger Dubois : « L’efficacité et la souplesse avec la LLD »
- Témoignage de Pascal Kerbellec, Bystronic France : « Se concentrer sur son cœur de métier »
- Témoignage de Bruno Choquel, Fronius : « Limiter le nombre de lignes comptables »
- Télématique embarquée : les loueurs s’y mettent