Arval : Une offre d’auto-partage

Arval enrichit son programme « environnement et sécurité » d’une nouvelle solution d’optimisation de la mobilité professionnelle : L'autopartage. Lequel s’ajoute à la formation à l’éco-conduite, à l’offre de véhicules électriques en LLD et au dispositif de prévention des risques routiers.

- Magazine N°163
477
Arval : Une offre d'auto-partage

Développé par le loueur longue durée, ce service, à l’instar de ceux proposés par Alphabet ou par ALD avec Carbox, permet aux entreprises de gérer une solution d’auto- partage de manière autonome. Arval entend ainsi répondre aux attentes des entreprises en termes d’amélioration des trajets professionnels des collaborateurs, d’optimisation du taux d’utilisation des véhicules, mais aussi de réalisation d’économies sur la gestion de la flotte et de réduction de l’empreinte écologique. « En matière de développement durable, nous devons avoir une démarche d’innovation, explique François Piot, directeur général France du loueur. Avec cette offre d’auto-partage, nous souhaitons compléter les systèmes de déplacements urbains des collaborateurs des entreprises, en faisant la promotion d’un mode de déplacement simple, pratique et économique ».

Effectif depuis l’automne, ce service d’Arval dispose d’un parc de plus de 100 véhicules. La réservation, gratuite, peut se faire jusqu’à cinq minutes avant la prise en main et peut être modifiée ou annulée sur le site dédié. Pour retrouver la voiture dans le parking, le collaborateur reçoit l’immatriculation de son véhicule directement par SMS. La facturation se base sur la durée d’utilisation et non de la prise en main effective.

PARTAGER SUR