Arval : des vélos à assistance électrique pour les salariés

Arval montre la voie du cycle en proposant à ses salariés de s’équiper de vélos à assistance électrique pour les déplacements domicile-travail. Avec une prise en charge des frais jusqu’à 100 % pour ceux qui combinent VAE et véhicule de fonction.
2062
Arval vélos assistance électrique

Arval propose à ses salariés la possibilité d’utiliser des vélos à assistance électrique (VAE) pour leurs trajets domicile-travail. Cette proposition est faite à l’ensemble des salariés du loueur. Trois types de VAE sont proposés : classiques, cargos ou pliants. La prise en charge par l’employeur s’élève à 70 % du coût total pour une LLD de 36 mois « pour les collaborateurs qui ne bénéficient pas ou renoncent au remboursement d’un abonnement de transport en commun, qui n’ont ni l’indemnité liée à l’utilisation de leur véhicule personnel ni véhicule de fonction. »

Jusqu’à 100 % de prise en charge

Cette prise en charge passe à 100 % pour les collaborateurs qui bénéficient d’un véhicule de fonction et choisissent un véhicule de la catégorie inférieure à celle à laquelle ils accèdent sinon. « Nous sommes au début de la révolution vélo à la française, estime Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France, et sommes engagés chez Arval à accompagner ces nouvelles formes de mobilité. »