Assistance : les outils digitaux davantage sollicités

Selon GT Motive, les outils digitaux proposés dans le cadre de l’assistance contribuent à la satisfaction des assurés lors de la prise en charge de leurs véhicules.

1371
Assistance

Pour la troisième année, GT Motive, spécialiste des solutions de gestion de sinistres destinées au secteur de l’automobile, a effectué une enquête sur la perception de la prise en charge de leur sinistre automobile par les assurés.

Il ressort ainsi que l’indice de satisfaction progresse : il est de 8,6/10 contre 7,79 en 2016. Les réparateurs et carrossiers jouent un rôle important dans cet indice, note l’étude. Elle suggère donc aux assureurs d’orienter leurs clients prioritairement vers des professionnels référencés, une indication suivie par 40,6 % d’entre eux.

L’étude note également que les clients sollicitent de plus en plus les outils connectés pour suivre l’état d’avancement des réparations. En 2016, 46,8 % des assurés ont utilisé internet au cours du processus de gestion du sinistre, dont 27,2 % pour certaines étapes et 19,6 % fréquemment selon GT Motive.

Le dernier dossier sur l’assistance.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter