Assurance-assistance : la révolution numérique est en route

Des interventions plus rapides et donc moins coûteuses avec le numérique, voilà ce qui est mis en avant par les spécialistes de l’assistance. Qui innovent toujours plus pour intégrer le mieux possible les flux d’informations sur toute la chaîne de l’assistance. Si les solutions existent bel et bien, reste à en faire profiter les entreprises clientes.

- Magazine N°207
907
Assurance-assistance : la révolution numérique est en route

Réduire les coûts liés à la sinistralité est une tâche à laquelle les gestionnaires de flotte se sont attaqués depuis longtemps. Mais si la maturité des entreprises et des collectivités reste très diverse sur ce sujet, on en est aujourd’hui, pour les plus pointues d’entre elles, à « optimiser l’optimisé », comme le souligne Nicolas Géhin, responsable univers automobile France de Mondial Assistance.

Pourtant, des marges de manœuvre existent avec le numérique. Une évolution technologique qui touche l’ensemble des processus liés à l’immobilisation d’un véhicule, avec à la clé moins de temps perdu (et d’argent dépensé) à gérer la panne ou l’accident,...

PARTAGER SUR