Assurance : réduire la sinistralité

Pour faire face aux tensions sur les primes d’assurance, les gestionnaires de flotte des PME-PMI recourent aux services des courtiers. Et pour aller plus loin dans cette démarche de maîtrise des coûts, ils sont aussi particulièrement attentifs aux propositions des prestataires pour former les conducteurs à une conduite plus sûre et diminuer le nombre d’accidents.

- Magazine N°171
1454
Assurance : réduire la sinistralité

Les gestionnaires de flotte des PME-PMI souhaitent le plus souvent aller « au plus pratique » et souscrivent plusieurs services pour faciliter leur travail de gestion : entretien, pneumatiques, assistance. Mais il est rare qu’ils ajoutent l’assurance à cette liste. Celle-ci serait souscrite dans seulement un peu plus de 10 % des contrats de location longue durée, pointait le durée SNLVLD en 2007.

À nouveau, c’est un souci d’efficacité qui préside à cet arbitrage : il reste beaucoup plus simple de demander à l’assureur qui prend en charge l’activité de l’entreprise d’englober la flotte que de multiplier les contrats avec plusieurs assureurs. «...