ASSYSTEM partage et optimise son fleet management

Groupe international d’ingénierie et de conseil en innovation, Assystem développe l’autopartage pour limiter son empreinte environnementale. Aujourd’hui, 70 % des émissions de CO2 proviennent des seuls déplacements professionnels en voiture. Assystem a donc décidé de concentrer ses efforts sur la mobilité pour diminuer ses émissions de 15 % d’ici fin 2015.

- Magazine N°204
912
ASSYSTEM partage et optimise son fleet management

Lancé en juillet 2013, l’appel d’offres pour le déploiement d’une solution d’autopartage a été remporté par Mobility Tech Green et sa solution e-Colibri. Désormais, tous les collaborateurs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) peuvent réserver les véhicules pour une durée déterminée via un ordinateur ou un smartphone connectés.

Avec e-Colibri, Mobility Tech Green annonce une baisse moyenne de 30 % du nombre de véhicules. Assystem veut aussi optimiser le taux d’utilisation des véhicules et diviser par deux son prix de revient kilométrique. Et pour aller plus avant dans la réduction de son empreinte carbone, le groupe envisage d’intégrer des véhicules...