• Mots clés connexes
  • VUL

Astrata, le spécialiste des poids lourds passe aux VUL

Le groupe Astrata a annoncé le lancement de VanLinc, un logiciel de suivi de flotte pour VUL. Ce nouveau produit vient s’ajouter à celui de gestion de poids lourds.

1339
Astrata et son nouveau service VanLink
VanLinc, le nouveau service d' © Astrata

Astrata se lance dans le véhicule utilitaire léger avec VanLinc. Le groupe est surtout connu pour son service de suivi de flotte appliqué aux poids lourds. Tout comme son équivalent pour poids lourds, le service est doté de son propre boîtier télématique. Cette solution propose les fonctionnalités que l’on peut en attendre, entre autres : géolocalisation, gestion de carburant et de données. « Nous avons écouté et appris de nos clients de l’industrie du poids lourd ce qu’ils attendaient d’une entreprise et d’une solution pour véhicules utilitaires légers. C’est cela que nous avons intégré, et plus encore, dans nos solutions », résume Cagatay Kibriscikli, directeur général d’Astrata Europe.

Avec VanLinc, Astrata veut s’attaquer au dernier kilomètre

Le groupe ne s’éloigne cependant pas de sa zone de confort. Il avait lancé en 2016 son application Applinc qui était destinée, entre autres, aux conducteurs de VL-VUL. L’atout principal de son dernier service se situe dans sa position déjà bien ancrée sur le marché européen. En outre, sa plate-forme spécialisée dans l’utilitaire léger lui permettrait de développer des services plus adaptés à la livraison du dernier kilomètre et à la planification des ressources d’entreprise. Un système de gestion de la chaîne du froid a également été incorporé dans ce service. Pour mener l’offensive sur le marché déjà tendu du suivi de flotte, Astrata a nommé Rakan Nimer pour vendre VanLinc sur le marché français.