Astrata renforce son offre de services

Le spécialiste de la gestion de flotte a présenté sa nouvelle application pour conducteur, AppLinc, ainsi qu’une solution télématique pour remorque, ScomBox.

767
Astrata renforce son offre de services

Profitant pleinement de la Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL), organisée du 22 au 25 mars, Astrata a annoncé le lancement de plusieurs nouveautés produits. Première « exclusivité » : l’application mobile AppLinc. Celle-ci intègre des fonctions de « Track & Trace », de messagerie bidirectionnelle avec les conducteurs via le portail web de gestion FleetVisor.

Compatible avec les systèmes de navigation d’un smartphone elle permet de guider les conducteurs en fonction des missions qu’ils reçoivent. Ces derniers peuvent en outre envoyer des comptes rendus de tournées à l’exploitation via des formulaires types. Pour Astrata, cette application « s’adresse particulièrement aux sous-traitants tractionnaires, flottes mixtes VL-VUL ou pour des besoins de connectivité ponctuels ».

ScomBox pour connecter les remorques

Autre nouveauté présentée sur le salon, ScomBox est la nouvelle solution de télématique pour remorque d’Astrata. Elle a été développée avec Dreyer+Timm GmbH et peut être associée avec « le service TCS (Tyre Control Service) de mesure en temps réel de la pression des pneumatiques lancé en novembre 2015 avec les équipementiers pneumatiques ». Connectable à tous les types d’unité frigorifique ou à des sondes de température à radio fréquence, cette solution permet aux entreprises de transports « de prendre le contrôle total de tous les actifs de la flotte sur le back office et de s’assurer que tous les produits sont transportés en toute sécurité et en conformité avec les normes de qualité requises », explique Astrata.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter