Atawey H2 Evolutive : une station de recharge hydrogène modulable

Après sa station de recharge mobile, Atawey, spécialiste de la distribution d’hydrogène carburant, lance H2 Evolutive, sa station modulable.
614
Atawey H2 Evolutive
Station H2 à Chambéry

Atawey a récemment révélé H2 Evolutive, sa nouvelle station modulable de recharge d’hydrogène. Avec des capacités de distribution de 400 kg à1 300 kg par jour, sous 350 à 700 bars. Cette configuration permet de recharger simultanément un nombre évolutif de véhicules. Atawey se présente comme spécialiste de la distribution d’hydrogène à destination des véhicules, poids lourds comme VP.

Atawey H2 Evolutive : transportable puis modulable

Selon Atawey, cette solution H2 Evolutive « s’inscrit dans la durée de vie des projets. Avec une faible emprise au sol, une fiabilité élevée et une consommation énergétique réduite, ce qui diminue les coûts d’exploitation. » Cette annonce fait suite à la mise en exploitation, le 2 mai dernier, de sa première station mobile, donc transportable et réimplantable, de recharge d’hydrogène.

La France puis l’Europe

Pour cette solution H2 Evolutive, les commandes sont ouvertes avec de premières implantations pour début 2023. « Nos produits participent à massifier le déploiement des infrastructures hydrogène. Nous voulons notamment répondre à l’arrivée des véhicules lourds et à l’accélération des flottes de VUL », indique Jean-Michel Amaré, directeur général d’Atawey de cette entreprise savoyarde.

Atawwey a déjà fourni 24 stations de recharge H2 en France et mise sur un développement rapide de ce marché. D’ailleurs, Jean-Michel Amaré vise un déploiement hors territoire français dès la fin de l’année en Europe.