
Alors que l’autopartage en entreprise, ou « Corporate Carsharing », gagne en popularité et devrait représenter 136 000 véhicules en circulation en 2022 selon le cabinet Berg Insight, de plus en plus de loueurs s’y intéressent. Athlon n’a pas dérogé à la règle et a mis en place sa propre solution. Baptisée Car2Use, elle permettrait selon le loueur « une réduction moyenne de 25 % du coût du parc automobile et un prix de revient kilométrique global divisé par deux », en permettant d’ajuster le nombre de véhicules aux besoins exacts des salariés.
Un service ouvert aux déplacement personnels

Ces derniers ont accès à une flotte en libre-service 24h/24 et 7j/7. Ils doivent réserver chaque voyage via une application smartphone. « La solution peut être utilisée comme un service gratuit pour les trajets effectués pendant les heures de travail et comme un service payant dans le cadre d’une utilisation personnelle afin de rentabiliser la solution pour l’entreprise », précise Athlon.
Sur ce marché, le loueur devra faire face à de nombreux concurrents dont notamment Arval et Free2move Lease mais aussi des acteurs spécialisés comme Ubeeqo ou encore Citiz.