Athlon lance son Guide Fiscalité – L’indispensable 2023

En ce début 2023, Athlon propose son Guide Fiscalité – L’indispensable 2023, pour faire le point sur la fiscalité du véhicule d’entreprise.
1892
Athon Guide Fiscalité 2023

Le loueur Athlon vient de publier son Guide Fiscalité – L’indispensable 2023, rassemblant toutes les évolutions de la fiscalité du véhicule d’entreprise pour cette année. Avec ce constat mis en avant par Athlon : « Validée par le conseil constitutionnel fin décembre, la nouvelle loi de finances comporte finalement peu de changements majeurs par rapport à l’année précédente. Nous en profitons pour faire une mise à jour des éléments présents dans les tableaux de bonus, de malus ou de taxes lorsque c’est nécessaire. »

Fiscalité 2023 : l’exemple du bonus écologique

Illustration par l’exemple, les changements en ce début 2023 concerneront notamment le bonus écologique. Sous conditions, cette aide à l’achat ou à la location de véhicules peu polluants, c’est-à-dire électriques dans leur très grande majorité, passe ainsi de 4 000 euros en 2022 à 3 000 euros en 2023, pour un véhicule particulier acquis ou loué par une personne morale. Pas de changement en revanche du côté des VU avec un bonus conservé à 4 000 euros pour une camionnette électrique pour une personne morale.

A noter qu’outre ce Guide fiscalité 2023 d’Athlon, vous retrouverez toutes ces évolutions fiscales sur notre fil d’actualité consacré à la fiscalité ainsi que dans notre rubrique Flotexpert.

PARTAGER SUR