
Spécialisée dans la gestion des devis et de la facturation, la société Athoris propose depuis peu à ses clients flottes et loueurs un nouvel outil intégré à sa plateforme : le « flux carrosserie ». Il s’agit en fait d’un « chat » permettant de suivre les opérations de réparation des véhicules ainsi que les échanges avec les réseaux en temps réel. Ce flux d’information a été lancé en septembre 2017 et compte déjà plus de 2400 réparateurs inscrits.
L’objectif d’Athoris : permettre à l’ensemble des parties impliquées de gagner du temps dans le traitement des dossiers. Relié directement aux logiciels DMS des réparateurs, le système délivre un numéro d’accord en moins d’une seconde et propose une gestion des pièces jointes (photos) adaptée aux besoins de chacun, ainsi qu’une traçabilité des échanges. Sans oublier la création d’une facture dématérialisée qui libère les clients des lourdeurs administratives.`
Une nouvelle version lancée prochainement
Pour les réparateurs n’utilisant pas la solution Athoris, les clients peuvent toutefois faire une demande d’accord directement via la plate-forme du prestataire. Celle-ci traite tout type d’intervention, de la maintenance aux pneumatiques en passant par la carrosserie. Une version plus évoluée de celle-ci sera lancée dans le courant 2018. Elle comportera un nouvel outil de chiffrage qui permettra aux utilisateurs d’estimer les travaux à effectuer sur les véhicules. Une fonctionnalité bien utile pour tous les clients flottes et loueurs, ainsi que pour les réparateurs.