Audacon se concentre sur les outils on-line

Implantée dans 15 pays à travers le monde, Audacon est spécialisée dans la fourniture de données techniques et de systèmes d’information pour la filière automobile.

- Magazine N°156
1285
Audacon se concentre sur les outils on-line

Pour les gestionnaires de flotte, l’entreprise d’origine allemande propose tout un panel d’outils on-line pour les aider à contrôler les coûts liés à l’usage des véhicules. Ainsi AudaconAudit permet aux responsables des véhicules de contrôler en interne les factures en provenance des garages.

Grâce à ses fonctions de saisie et de recherche, le système permet de comprendre et de vérifier une facture par rapport aux préconisations du constructeur. De son côté, AudaconCOO (Cost of Ownership) permet de définir en ligne le coût total de détention à partir des données des constructeurs. Cet outil prend en compte le prix d’achat et la valeur résiduelle, mais également l’ensemble des postes liés à l’utilisation des véhicules : entretien, réparations, lubrifiants, pneumatiques, pièces de rechange, fiscalité, assurance, carburant…

Quant à AudaconControl, il intègre toutes les données des constructeurs pour que le gestionnaire de la flotte puisse contrôler toutes les opérations de révision et de réparation. Grâce à cette plate-forme on-line, le gestionnaire de flotte dispose d’un interlocuteur unique pour communiquer avec l’ensemble du réseau de garagistes. Avec la fonction Clearing (disponible en option), il est également possible de planifier en un seul rendezvous changement des pneumatiques et révisions et d’obtenir ainsi un traitement électronique de bout en bout et ce, depuis l’accord d’intervention jusqu’au contrôle de la facture.

Enfin, EcoFleet permet de restituer automatiquement les opérations d’entretien et le changement des pièces d’usure préconisés par le constructeur pour un kilométrage donné.

Cet outil on-line intègre également les forfaits du réseau Renault. Bref, un panel d’outils complet pour contrôler et optimiser les coûts d’une flotte.

PARTAGER SUR